Soins dentaires pour enfants et adultes

Ces soins sont la prophylaxie, les traitements conservateurs, la parodontologie et l’endodontologie.

Petits et grands, l’équipe du cabinet prend bien soin de vous.
  • Certains gestes évitent des maladies des dents et des gencives. Au niveau personnel par exemple, vous brosser les dents. Au niveau professionnel, un nettoyage plus complet. Tout ceci relève de la prophylaxie, une prévention importante qui s’avère très utile.
  • En cas de carie ou de dent cassée, nous faisons au mieux pour vous proposer des traitements qui permettent de conserver autant que possible le tissu dentaire, en utilisant des protocoles non-invasifs.
  • Le parodonte est l’ensemble des tissus entourant et maintenant vos dents. La parodontologie concerne la partie de la médecine dentaire qui prend soin de ces tissus. Cette pratique diagnostique et guérit les maladies du parodonte. Plusieurs étapes permettent d’y parvenir. L’équipe du cabinet saura vous guider. Le plus important est de ne pas passer à côté d’une telle maladie.
  • À l'intérieur de vos dents se trouve un tissu vivant, notamment la pulpe dentaire. Souvent, en cas de douleur, ce tissu est endommagé ou en train de l'être. Afin de soulager la douleur, il est primordial d'obtenir un diagnostic pour bénéficier d'un traitement adéquat. C'est pourquoi nous disposons des équipements nécessaires, tels qu'un microscope pour réaliser des soins à fort grossissement et, si besoin, une imagerie 3D pour fournir un diagnostic précis. Dans le cas d'un traitement de racine, les soins consistent à enlever la pulpe dentaire endommagée et à la remplacer par un matériau de remplissage pour restaurer la dent.
Équipe de dentistes professionnels dans leur cabinet dentaire

Une grande attention aux plus petits

Pédagogie, douceur et bienveillance au centre des consultations de vos enfants dans notre cabinet.

Aux parents des plus jeunes patients. Vous pouvez être rassurés. Notre équipe sait bien faire son travail avec vos enfants. Aucune promesse qu’ils réclameront leur rendez-vous au cabinet, mais soyez certains que tout est fait pour leur laisser un bon souvenir du lieu et de la profession.

Petits et grands méritent les meilleurs traitements

Besoin de venir dans notre cabinet ?

Matériel de pointe utilisé au cabinet dentaire pour des soins de qualité